Stratégies gratuites de Marketing Multi-Niveaux

Il n’y a rien de pire que d’arriver à la fin du mois et découvrir que vous avez dépensé plus d’argent sur votre MLM que vous n’en avez gagné. C’est pourquoi il est extrêmement important que vous appreniez quelques stratégies gratuites de marketing MLM avant de vous mettre en dehors du business. Le MLM est une industrie en constant changement et grâce à Internet, il y a plus de stratégies de marketing MLM gratuites qu’auparavant.

Dans la partie 1 de cet article, je veux partager avec vous quelques unes des meilleures stratégies de marketing MLM gratuites que vous pouvez utilisez pour construire votre entreprise en ligne. Commençons…

Stratégies gratuites de Marketing MLM pour le Marketing en ligne

L’une des stratégies gratuites de Marketing MLM les plus populaires doit être le blogging. Possédez votre propre blog vous permet de faire, dire et écrire ce que vous voulez, sans que personne ne restreigne votre contenu. Un blog est basiquement le « HUB » ou le « centre nerveux » de votre entreprise et est l’endroit où vous pouvez promouvoir votre entreprise, vos produits affiliés, les vidéos, les articles et tout ce que vous faites en ligne.

La meilleure chose sur les blogs est que les gens leur font plus confiance qu’aux pubs car il y a plus de « bouche à oreille ». Les blogs vous donnent aussi la chance de vous promouvoir VOUS. C’est un business où les gens en joignent d’autres, pas des entreprises ou des produits, donc il est très important que vous vous vendiez comme une personne de connaissance et de valeur. Un blog vous permettra de faire exactement cela.

La meilleure plateforme pour blogguer est WordPress et une fois que vous avez acheté votre nom de domaine (environ 10€ par an) et un hébergeur (environ 4€ par mois), blogguer est gratuit.

La prochaine stratégie gratuite de Marketing MLM est le marketing par VIDEO et ARTICLE. Pour le marketing vidéo, vous avez besoin d’un peu plus qu’un sujet et d’une caméra (vous pouvez aussi utiliser une webcam, un appareil photo numérique qui a des capacités d’enregistrement ou même la caméra d’un smartphone si c’est tout ce que vous avez). Tout ce que vous avez à faire est de faire un petit enregistrement de vous parlant d’un certain sujer (exemple : votre entreprise, les stratégies marketing, les astuces, les tutoriels ou formations, les produits que vous promouvez, etc) et à la fon, dirigez les personnes vers le site en question (soit votre blog, le site de votre entreprise, une page de capture ou ce que vous avez). Maintenant il ne reste plus qu’à mettre en ligne votre vidéo sur YouTube et d’autres sites de streaming vidéo sur internet.

Le marketing d’article est basiquement le même concept, sauf que vous créer des articles et non des vidéos, et les soumettez dans des répertoires d’articles au lieu de site de streaming.

Maintenant, j’aimerais parler de l’une des choses les plus chaudes dans le marketing MLM gratuit : les RESEAUX SOCIAUX. Les sites comme Facebook, MySpace et Twitter ont complètement changé le monde et la façon de communiquer avec chacun. Ils ont aussi changé la façon de construire une entreprise MLM en ligne.

Si vous savez qu’il y a plus de 600 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook seulement, vous réaliserez que promouvoir votre business sur les réseaux sociaux est vraiment bénéfique à votre entreprise.

Avec ce trafic, il est très facile de sourcer des gens comme clients potentiels de votre entreprise. Vous devez vous souvenir que le marketing des réseaux n’est qu’une construction de relations et d’aider les gens. Cela signifie que spammer les gens est un « Non ». Au lieu de cela, essayez de le placer naturellement dans la conversation.

Voici une bonne stratégie que vous pouvez utiliser immédiatement sur Facebook. Essayez de trouver quelques personnes que vous connaissez mais à qui vous n’avez pas parlé depuis quelques temps. Ajoutez-les en ami et commencez une conversation avec eux. Essayez quelque chose comme cela « Hey Prénom. Ca fait longtemps, qu’est-ce que tu deviens ? ».